La belle histoire de la mangue

 

Un paysan se dirigea un jour au champ pour cultiver. Pendant le travail, il jeta un coup d’œil sur le manguier et vit une mangue mûre qu’il cueillit. Une  idée lui vint de ne pas manger cette mangue, mais de l’apporter à sa femme qu’il aimait tant, malgré que lui-même était affamé. Arrivé à la maison, il appela sa femme et lui donna cette mangue pour lui témoigner de son amour. Très joyeuse de ce don précieux, la femme pensa directement à son enfant qui était parti à l’école. Elle prit  cette mangue, remercia sincèrement son mari tout en lui assurant qu’elle mangerait cela après. La femme cacha cette mangue et résolut de la donner à son fils dès qu’il sera de retour de l’école pour lui témoigner de son amour. Dès que l’enfant revint de l’école, la maman lui remit cette mangue avec beaucoup de joie au cœur. L’enfant remercia chaleureusement sa mère de ce don précieux et dit à sa maman qu’il le mangerait après. Lui aussi résolut de cacher cette mangue et de faire une surprise de cadeau à son père qui lui paie les études, croyant que le papa ne connaît rien de cette mangue.

Le soir pendant que tous étaient en train de manger le repas familial, l’enfant dit à son père: “Une minute papa, je t’amène un cadeau parce que je t’aime beaucoup”. Il courut dans la chambre et prit la mangue puis la donna  à son père. Etonné de voir la même mangue qu’il avait donnée à sa chère épouse lui revenir à nouveau, sans commentaire, il demanda le couteau et la partagea équitablement entre lui, sa femme et son enfant. Tous mangèrent cette mangue avec beaucoup de joie.

C’est comme cela que fonctionne l’amour. Lorsque vous donnez de l’amour, il  vous revient d’une autre manière, car l’amour est la force la plus extraordinaire qui régit tous les univers de Dieu. Celui qui aime a un cœur d’or, un cœur purifié, un cœur sanctifié, car aimer c’est la nature de Dieu.

Envoyé par Ndiogou

 

Leave a Comment