Pourquoi Macky Sall veut liquider les chemins de fer? Gackou, la meilleure offre !

En fait, ce moyen de transport assurait, chaque Magal, le transport de 45 000 pèlerins. Il fut béni par Serigne Moustapha Mbacké. Mais pour la première fois, ce grand rassemblement se fera sans l’apport si grandiose des cheminots.

Le président Macky Sall, loin de nous trouver des solutions, a opté pour la liquidation de cet outil qui n’exige pas une réhabilitation mais une politique hardie basée sur une réelle volonté politique de sauver les rails!

La solution de Macky Sall, reposant une réhabilitation qui durera cinq ans, par la création de nouvelles voies n’est pas la bonne! Évidemment, cette position ne nous convient pas car celles existantes peuvent être sauvées!

Cette décision nous conduit vers une mise en chômage de milliers de pères de famille. Une perte d’emplois qui va plonger les cheminots,  leurs familles dans un désarroi total et donc vers une désintégration totale vu que leur unique moyen de survie leur a été privé par un chef d’État sans ambition pour ses concitoyens.

C’est pourquoi, nous voulons un candidat qui serait capable de relancer les chemins de fer par des actes forts, dès son élection.

Celui-ci s’engagera à relancer les chemins de fer par l’achat de nouvelles locomotives, la réparation des points critiques de la voie dans les zones à hauts risques. Ainsi, ce moyen retrouvera son luxe d’antan et permettrait de sauver des milliers de travailleurs. Cette voie créera d’autres emplois car toutes les gares ressusciteraient par le juteux commerce inter régional !

Daha Kanté

Leave a Comment