Présidentielle 2019 : L’Amérique alerte ses ressortissants

Les chancelleries occidentales mettent en garde leurs ressortissants au fur et à mesure que s’approche la présidentielle. Le dernier exemple en date est, selon Les Échos, l’invite de l’ambassade des États-Unis à Dakar aux citoyens américains.

C’est ainsi qu’il leur est demandé «d’éviter la Vdn, Grand-Yoff, Médina, la Place de l’Obélisque, le Palais de justice, la zone entourant l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), la Place de l’Indépendance…».

D’autres recommandations sont aussi faites aux compatriotes de Donald Trump. Il s’agit, entre autres, de «conserver toujours son téléphone portable avec soi et garder systématiquement les portes des voitures verrouillées et les fenêtres fermées».

Pis, renseigne Les Échos, les ressortissants américains sont aussi informés du fait que «de nouvelles manifestations, dont certaines peuvent être très violentes, sont à craindre dans les prochains jours, surtout avec la proclamation définitive de la liste des candidats devant prendre part à l’élection du 24 février 2019». 

Seneweb

Merci de nous suivre, d'aimer et de partager

Leave a Comment