Bénéfices record pour Liverpool

Liverpool a annoncé des bénéfices record avant impôts pour la saison 2017-2018.

Liverpool a annoncé vendredi un bénéfice record avant impôts de 125 millions de livres sterling (soit environ 142,8 millions d’euros) au cours du dernier exercice financier. Les comptes annuels du club pour l’exercice clos le 31 mai 2018 montraient que les bénéfices avant impôts avaient augmenté de plus de 300 %, dépassant ainsi les 92,5 millions de livres de Leicester City en 2016-17.

La qualification pour la Ligue des champions, le parcours jusqu’en la finale face au Real Madrid (1-3) et la vente de 142 millions de livres (environ 160 millions d’euros) de Coutinho à Barcelone en janvier 2018 ont joué un rôle déterminant dans le bénéfice record.

520 millions d’euros de chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires du club a quant à lui augmenté de 90 millions de livres, pour atteindre 455 millions de livres (environ 520 millions d’euros). Les trois sources de revenus (médias, publicités et jours de matches) ont enregistré une amélioration. « Nous avons constaté une amélioration stable et durable de la situation financière du club au cours des dernières années, a déclaré le directeur général de Liverpool, Andy Hughes, dans un communiqué. Cette croissance et cette augmentation des revenus nous ont permis de réinvestir de manière significative à la fois dans l’équipe et dans l’infrastructure opérationnelle. »

Le club a déclaré avoir réinvesti 190 millions de livres sterling dans le groupe de Jürgen Klopp alors qu’ils courent après un premier titre de première division depuis 29 ans cette saison.

Mohamed Salah, Virgil van Dijk, Andy Robertson, Dominic Solanke et Alex Oxlade-Chamberlain ont rejoint Liverpool au cours de la période considérée. Les investissements se sont poursuivis avec l’arrivée de Naby Keita, Fabinho, Alisson Becker et Xherdan Shaqiri lors du dernier mercato d’été. 

 lequipe.fr 

Leave a Comment