CAN U17 : Le Sénégalais Issa Sy officie en ouverture

L’arbitre sénégalais, Issa Sy, a sifflé à l’occasion du match d’ouverture de la CAN des moins de 17 ans ayant opposé la Tanzanie au Nigeria (4-5) ce dimanche, au National stadium de Dar-es-Salam.

Dans cette rencontre jouée dans un bon esprit, le jeune sifflet sénégalais a dû s’employer en prenant son courage à deux mains en sifflant deux penaltys en faveur des Serengeti Boys, les U17 tanzaniens.

Des décisions que le coach du Nigeria, Manu Garba, a refusé de commenter, estimant que l’arbitre était très proche des actions.

‘’Je respecte les officiels et il a pris ses responsabilités, je me refuse de commenter parce que chacun doit faire son travail’’, a dit le technicien nigérian.

Du côté tanzanien, on se refuse aussi à commenter une contre-attaque stoppée dans les dernières minutes de la partie- le Nigeria menait alors 5-4- par l’officiel sénégalais qui a décidé de faire entrer les soigneurs pour un joueur nigérian blessé.

‘’C’est son droit d’arrêter la partie et je ne vais pas mettre notre défaite sur son dos’’, a commenté le coach tanzanien.

Le jeune arbitre sénégalais a été accompagné au cours de cette rencontre par le Seychellois James Emile et le Tunisien Khalil Hassani.

Aps

Merci de nous suivre, d'aimer et de partager

Leave a Comment