Liverpool : Le retour en force de Mohamed Salah !

Après une période de doute et des problèmes liés au racisme, Mohamed Salah a répondu de la meilleure des manières à ses détracteurs et aux observateurs qui assuraient qu’il était en surrégime. Avec un but magique, une célébration étonnante et une performance globale de classe mondiale, l’attaquant égyptien est de retour ! Pour le plus grand bonheur de Liverpool et de son coach Jürgen Klopp.

Après une saison 2017-18 de rêve avec Liverpool malgré une blessure en finale de la Ligue des Champions qui l’a empêché de disputer à 100 % le Mondial 2018 en Russie, Mohamed Salah a connu des moments plus délicats cette saison. Si ses statistiques sont toujours élevées (44 matches, 22 buts, 8 passes décisives toutes compétitions confondues), l’attaquant international égyptien a connu quelques trous d’air cette saison, notamment en Ligue des Champions où il n’a inscrit qu’un seul petit but.

Il y a eu également cette terrible disette entre le 19 février et le 5 avril avec plus de 900 minutes sans marquer. Il n’en fallait pas plus à Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Gérard Houllier à Liverpool de parler de « joueur en surrégime » en parlant du Pharaon. Ajoutez à cela des cris racistes proférés à son encontre dans un bar le traitant de terroriste et il fallait être sacrément fort mentalement pour ne pas craquer. Mais Mohamed Salah en a vu d’autres et a répondu de la plus belle des manières. Contre Southampton, il a retrouvé le chemin des filets. Mais le plus beau était à venir. Face à Chelsea dans un match important concernant la lutte pour le titre, l’ancien joueur de la Roma a sorti tout simplement une performance XXL marquant par la même occasion l’un, si ce n’est le but de l’année.

Un but d’anthologie et une célébration inédite qui ont régalé les médias anglais

Sur la droite le long de la ligne de touche et au niveau de l’entrée de la surface de réparation, Mohamed Salah repique au centre écarte son adversaire et place une frappe surpuissante du gauche qui file dans les buts d’un Kepa impuissant. Un geste de classe mondiale qui a fait chavirer les spectateurs d’Anfield Road mais également les suiveurs des Reds. Interrogé à l’issue de la rencontre, Mohamed Salah explique son but incroyable. « Normalement, je frappe avec l’intérieur du pied. Mais ce tir parce qu’il est loin, je le frappe avec de la puissance. J’ai eu un peu de chance que la balle frappe le filet comme ça. »

Du côté de son entraîneur Jürgen Klopp, qui était aux premières loges, on ne tarit pas d’éloges sur ce but. « Le but m’a épaté. Je n’ai rien pensé à ce moment-là. J’étais heureux et je l’ai bien vu car j’étais dans l’axe de la frappe. J’ai peut-être vu en premier, comme je l’ai dit à vos collègues, que le ballon allait rentrer. C’est un but incroyable, je ne veux pas minimiser cela, mais j’ai aussi aimé le premier but. » Si le technicien allemand reste mesuré, la presse anglaise s’enflamme autant pour le but que pour l’étonnante célébration du but signé de l’attaquant égyptien.

La photo présentant l’attaquant des Reds en position de Yoga et de méditation fait d’ailleurs la une partout de l’autre côté de la Manche. Là aussi, Salah explique les raisons de cette célébration. « Je suis un yoga man. Je fais du yoga et cette célébration m’est venue à l’esprit. » Ce Mohamed Salah 2.0 revient en grande forme au meilleur des moments pour Liverpool. Entre la quête du titre en Premier League et une possible victoire en Ligue des Champions, ce Mohamed Salah très zen et plutôt inspiré devrait être précieux pour Jürgen Klopp…

footmercato

Merci de nous suivre, d'aimer et de partager

Leave a Comment