Taekwondo: Les combattants sénégalais bloqués à Dakar : ce qui s’est réellement passé

La délégation sénégalaise qui doit prendre part aux championnats du monde de taekwondo risque de ne pas faire le déplacement en Grande Bretagne. Selon  nos sources, les combattants n’ont toujours pas reçu leurs visas à deux jours du démarrage de la compétition.

C’est devenu un problème récurrent pour les sportifs sénégalais. Après les deux joueurs de la sélection U20, c’est autour des taekwondoïstes de vivre la même situation. Une source contactée par IGFM a bel et bien confirmé que les combattants sont bloqués à Dakar alors que les démarches ont été effectuées depuis le 26 avril.

Les vols annulés

Sur les six athlètes qui devront représenter le Sénégal, seul un s’est tiré d’affaire. Il s’agit de Moustapha Kama. Ce dernier quitte Dakar, ce lundi, rapporte notre source. Et de préciser : “nos vols qui étaient prévus, ce week-end, ont été annulés parce que nous n’avons toujours pas de visas. Nous sommes en train d’attendre en espérant que la situation soit décantée. Mais c’est trop serrer parce que la compétition début ce mercredi “, explique-t-elle.

Cette situation pourrait ne pas se décanter puisqu’on nous signale que le ministère des Sports peine à trouver une solution, de même que celui des affaires étrangères qui sert d’intermédiaire avec l’ambassade.

Des combattants rentrent chez eux abattus

Obligés de quitter le stade Léopold Sédar Senghor qui servait de lieu de regroupement, les athlètes sénégalais sont rentrés chez eux très abattus. “Nous ne savons plus quoi faire. Nous sommes abattus car on nous demande de rentrer chez nous et rester à l’écoute. C’est très compliqué. On espérait arriver à temps à Manchester mais là, ça craint “, ajoute la même source, indiquant qu’avec ça, difficile de remporter une médaille.

Igfm

Merci de nous suivre, d'aimer et de partager

Leave a Comment