Dialogue national : Oumar Sarr fait la leçon à Wade

“Le Sénégal est au-dessus de tous les partis politiques. C’est pourquoi j’ai pris ma responsabilité de répondre au dialogue national”. C’est par ces mots que Oumar Sarr a justifié sa participation au dialogue national. Une position qui ressemble à une leçon au président Abdoulaye Wade et le Pds qui ont décliné l’invitation du chef de l’Etat.

Oumar Sarr estime que, malgré les divergences politiques des uns et des autres, quand le Sénégal a besoin de ses fils, tous doivent répondre à son appel. “Je suis venu assister au dialogue national à mon nom personnel. Parce que vous avez certainement lu dans les journaux que le Pds ne participera pas au dialogue national.

J’ai pris la responsabilité de participer au dialogue pour répondre à l’appel du Sénégal qui est au-dessus de tous les partis politiques. Donc, quand il appelle, je dois répondre, même si un communiqué du Pds dit le contraire. Je ne sais pas d’où vient ce communiqué et comment on l’a écrit. Ma responsabilité est de venir vous parler”.

Cependant, Oumar Sarr rappelle qu’en 2016, “j’étais venu répondre au dialogue national qui eut des succès pour le Pds, avec la libération de Karim (Wade)”. Le n°2 du Pds espère qu’après ce dialogue de 2019, Khalifa Ababacar Sall sortira de prison et un retour de Karim Meissa dans le pays en paix.

Seneweb

Merci de nous suivre, d'aimer et de partager

Leave a Comment