”Maîtresse d’un homme marié” vs Jamra : l’arbitrage du Cnra prévu demain

L’image d’un homme, quoique habillé, sur une femme, dans la série télévisée “Maîtresse d’un homme marié”, a fait sortir l’Ong Jamra de ses gonds. Celle-ci a aussitôt porté plainte auprès du Cnra. Justement, c’est demain vendredi que le Conseil  national de régulation de l’audiovisuel se réunit, sur la question.

“Je viens de recevoir ma convocation. La réunion est prévue demain à midi. Nous allons écouter toutes les parties, avant de prendre une quelconque mesure”, renseigne Pape Faye, artiste et membre du Cnra.

Une affaire qui resurgit pour la deuxième fois, sur la table du collège du Cnra. Celui-ci avait autorisé la poursuite de la diffusion de la série épinglée, sur la 2Stv, “sous réserve des mesures correctives à apporter”. Une non prise en compte de ces observations, pourrait alors “avoir comme conséquence le retardement de l’heure de la diffusion ou l’interdiction de la diffusion du téléfilm”, indiquait l’organe de régulation dans un communiqué.

Dès lors, si le Cnra constate une récidive, ces mesures draconiennes pourraient être appliquées.

“Mais avant d’en arriver à cette situation, il y a des rappels à l’ordre, des réunions de mise en niveau et autres étapes avant la prise de sanctions”, temporise Pape Faye, comme pour dire que la prise de sanctions demeure le dernier recours.

Seneweb

Merci de nous suivre, d'aimer et de partager

Leave a Comment