Hôpital régional de Saint-Louis : Les deux ambulances hors-service

Les deux ambulances de l’hôpital régional de Saint-Louis sont hors-service, a révélé Gambie Diagne, représentant des usagers au Conseil d’administration de l’hôpital, qui fustige le manque d’ambulance.

“Au moment où je vous parle, l’hôpital régional de Saint-Louis ne dispose pratiquement pas d’ambulance. Les deux ambulances de l’hôpital sont complètement hors-service”, déclare-t-il au micro d’iRadio.

Pour illustrer ses propos, il fait cas de l’accident qui a fait 13 morts et nombreux blessés, mardi dernier, sur la route de Ndialam. “Concernant le dernier cas où il y a eu sur place 9 morts et 19 blessés, il fallait coûte que coûte acheminer les 19 blessés qu’on avait du mal à extirper du véhicule. Donc, il nous fallait avoir à notre disposition plusieurs ambulances. La prise en charge, en cas d’urgence, au niveau de Saint-Louis vers l’hôpital régional de Saint-Louis, n’est pas bonne du tout. Une situation qu’il faut tout de suite prendre en charge. Nous savons que les moyens ne sont pas élastiques au niveau du gouvernement”.

Ainsi, Gambie Diagne lance un appel à l’ensemble des Saint-Louisiens du Sénégal et de la diaspora pour qu’ils viennent assister l’hôpital régional de Saint-Louis, surtout en ambulances, pour les évacuations et pour les autopsies.

Seneweb

Merci de nous suivre, d'aimer et de partager

Leave a Comment