Can 2019 / Sans l’Egypte, le Cameroun, le Maroc, le Ghana : Aliou Cissé confiant et ambitieux

Pour les observateurs, le Sénégal a désormais un grand boulevard pour remporter la CAN 2019, après les éliminations de l’Egypte, pays hôte par ailleurs,  vice-championne, le Cameroun, champion d’Afrique, le Maroc et le Ghana. À en croire, Aliou Cissé, cette situation est une aubaine mais pas loin d’être une raison d’enfiler le costume de favori.

«C’est vrai que les gros favoris ne sont pas là. Bien sûr ça nous donne une idée, ça nous donne un peu plus de confiance pour nous dire que c’est peut être la bonne cette année sera. Mais, c’est juste de l’espérance. Il faudra cravacher dur, travail dur, être sérieux. C’est ce que nous sommes entrain de faire», a-t-il précisé à ceux qui croient qu’il a carte blanche pour amener le trophée de la CAN 2019  à Dakar.

À une condition, il acceptera d’être favori. Ce sera sur le papier même s’il sait qu’il faut prouver pour assumer ce statut aussi. «Aujourd’hui, nous sommes ambitieux. Nous savons que nous sommes capables d’aller très loin dans cette compétition. Il ne suffit pas de bander les muscles devant vous pour vous dire que, nous sommes les favoris. C’est sur le terrain qu’il faut le montrer match après match. Donc, c’est ce que nous essayons, en tout cas, de faire», a-t-il expliqué.

Actusen.sn

Merci de nous suivre, d'aimer et de partager

Leave a Comment